La photographie, c’est quoi ???

D’après la définition du dictionnaire :

La photographie : nom féminin singulier ; technique de reproduction d’une image sur une surface sensible ; image obtenue par cette technique ; art de photographier ; image, reproduction fidèle.

Pour moi, la photographie est la beauté d’un instant. La beauté du moment présent lorsque la photo a été prise.

La photographie, c’est une seconde de notre vie immortalisée en image.

Les seules « retouches » que je m’autorise à effectuer sur mes photos sont la netteté ou le recadrage. Sur certaines photos, je les passe en noir et blanc. C’est la seule modification que je m’autorise. Je ne vais pas plus loin car cela ne s’apparente plus à de la photographie si c’est l’ordinateur qui fait de cette photo quelque chose de jolie (ça serait de la triche !).

L’important reste avant tout l’émotion que la photographie

nous fait ressentir.

Laisser un commentaire